Jyu Oh sei (Fiche)

Publié le par Nightmare

Merci beaucoup a Linoa pour cette fiche !


JYU OH SEI




Genre : Aventure
Support : Série TV
TV : 2006 (11 épisodes)
Auteur : Hiroshi Nishikiori
Etat des sorties : 6 épisodes en vostfr et 8 en vosta
Site officiel : http://jyu-oh-sei.com
Opening : "Deep in your heart" (Koichi Domoto)
Ending : "Te wo tsunaide" (Younha)


Résumé :

En 2436, les jumeaux Thor et Rai vivent dans une station spatiale et rêvent tous les deux de partir sur la planète Terre. Cependant leur rêve s’écroule le jour où ils se retrouvent abandonnés, suite à l’assassinat de leur parents, sur une planète sauvage : la Chimère, une planète-prison où l’on retrouve les pires criminels et où les plantes sauvages règnent en « maîtres ». Seuls les plus sauvages peuvent y survivre. Cependant, Thor se retrouve très vite séparé de son frère. Afin de pouvoir s’échapper de cette planète et découvrir qui a assassiné leurs parents et qui les a abandonné, une seule solution : une tour orbitale que seul le Jyu Oh Sei (le roi des bêtes) peut atteindre. Mais pour le devenir, il faudra vaincre les chefs des 4 clans (Blanc, Night, Sun, Ocre) qui vivent sur cette planète…

Avis personnel :

De toutes les séries que je suis en ce moment, cet anime est vraiment l’un des meilleur. D’ailleurs je suis étonnée qu’il n’y ait pas de fiche dessus (c’est pour ça que je la fais ^^). La qualité graphique est tout ce qu’il y a de plus correct, il n’y a rien à redire dessus (le chara design rappellera à certain celui de Vision Of Escaflowne). De même que la musique, j’adore l’opening et l’ending.
Je trouve juste dommage qu’il n’y ait que 11 épisodes, mais bon l’avantage des séries courtes est qu’on ait droit à un rythme assez rapide. Et enfin je dirais que pour une série courte les personnages sont assez bien travaillés, plusieurs persos sont très charismatiques et ils ont chacun leur caractère ce qui les rend quasi tous très attachants.
Voilà, tout ce que je souhaite c’est de vous amener à regarder cet animé et à l’apprécier, parce que ce serait vraiment dommage de passer à côté (si si je vous assure! ). Donc à toutes et tous les fans de Naruto, Bleach, Fate Stay Night ( euh et pourquoi pas tous les autres animés ) regardez cet animé vous ne le regretterez ABSOLUMENT pas !!!

Personnages :

Thor


Le personage principal de la série, bien entendu le plus charismatique (il n’en a pas l’air là mais vous comprendrez pourquoi je dis ça quand vous verrez l’épisode 6 Wink ). Thor n’est pas un héros ordinaire (pour notre plus grand bonheur), car contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, bien que Rai et lui soient jumeaux, nous n’avons pas le droit à une amitié fraternelle indestructible…
[Spoil]dès le 1er épisode, Thor cherche à tuer son frère qui est un fardeau pour lui[/Spoil]

Tiz


Elle faisait parti de la Sun ring, mais après que Thor lui eut sauvé la vie, elle décida de quitter son clan et de suivre Thor en tant que Second. C’est un personnage très attachant et d’une grande fidélité, elle est prête à tout pour Thor, et rêve de lui donner son 1er héritier.

Le Troisième


Drôle de nom certes, mais c’est parce qu’il ne s’en souvient pas (enfin c’est ce qu’il dit). Il faisait parti de l’Ocre ring, mais a vu en Thor une personne pouvant devenir le roi des bêtes, et décida donc de le rejoindre en tant que…Troisième (déjà vu ça Razz ). Il a toujours un air désinvolte, ce qui est assez trompeur car derrière cet air se cache un fin calculateur…

Zagi


Un personnage assez mystérieux, on ne connaît pas très bien ses intentions envers Thor. Il ne fait parti d’aucun clan, vit avec plusieurs jeunes qui sont sans clan aussi et est en quelque sorte leur chef. Grâce à lui Thor va apprendre les « règles » de cette planète et comprendre que seuls les plus forts et les plus sauvages peuvent survivre…

Note : 8/10 (série trop courte Very Happy )


Publié dans Fiches Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article