Compléments d'infos sur l'administration du site.

Publié le par Calcifer

Bonjour à tous!

Suite au message de Sephi, je viens mettre mon grain de sel personnel.
Comme vous l‘avez remarqué, le site n’est plus updaté depuis des semaines côté scans/animes, c’est-à-dire depuis que la V2 d’OverBlog empêche Nightmare de faire des mises à jour régulières.
Bichdark devait passer de temps en temps, mais il a beaucoup de boulot et au final, je suis toute seule sur le site depuis un bon moment.
Mangas-Arigatou n’a jamais eu la vocation d’être un site de dramas et de musique (c’est même normalement avant tout un site de japanim’), mais comme moi je ne gère que ces sections et que je suis toute seule depuis quelques temps, eh bien récemment M-A donne franchement l’impression d’être un site de dramas/musique.
J’ai bien essayé de faire des nouveaux articles et des mises à jour au niveau des animes, mais je n’y connais rien alors j’y passe des heures pour en oublier la moitié et en plus, ça ne m’intéresse pas trop … ^_^’
En plus, je me vois obligée de réduire considérablement le temps que je passe sur Internet en général, donc je n’aurais absolument plus le temps de lutter pour maintenir le bateau à flot toute seule.

Donc moi, pour toutes ces raisons,  j’arrête.
Pour tout vous dire, ça me fait un peu de peine parce que M-A, j’y tiens énormément, que je m’y suis beaucoup investi depuis que je suis là et que c’est là que j’ai rencontré pas mal de personnes qui me sont vraiment très chères, mais bon, je pense que le moment est venu pour moi d’arrêter et j’ose espérer que ce n’est pas parce que je ne poste plus sur le site que les amitiés que j’ai nouées ici vont se défaire… ^_^
Je ne sais pas la décision que vont prendre les autres administrateurs et je trouverais dommage que le site meure, comme il risque de le faire si personne ne prend le relais (je pense que la meilleire solution serait que Night engage de nouveaux admins), mais en tous cas, les sections dramas et musiques ne seront désormais plus updatées et il n’y aura plus de nouveaux articles postés, à moins que Night ne trouve quelqu’un pour me remplacer.


Pour les fans de dramas qui venaient sur le site et sur le forum, et pour que le boulot fait par moi et les autres (*pense à Shu, Benny, Sianne… qui ont uploadé des quantités de trucs*) ne soit pas perdu, j’ai crée une communauté sur le LiveJournal où vous pourrez retrouver tous les articles que j’avais déjà fait et où les membres de la communauté eux-mêmes pourront poster de nouveaux articles et faire vivre une vraies base de données toujours renouvelée (comme ça, la communauté peut s’enrichir même si je suis là beaucoup, beaucoup moins souvent, puisque je ne suis plus la seule à pouvoir proposer des nouveaux dramas/TV Shows/Concerts/Films…^^).
La communauté est située là : Dramas_com
Vous n’êtes pas obligés, mais si vous téléchargez, c’est plus sympa de joindre la communauté. Pour ça, il suffit de vous créer un compte sur le LiveJournal si vous n‘en avez pas encore : c’est gratuit et ça prend 30 secondes^^
Je sais bien que pas mal de fonctionnalités sont en anglais, mais promis, on comprend vite le fonctionnement!! (et puis si vous gallérez, je vous ferai un ’ti tuto^)
Pour le moment, c’est encore un peu vide parce que je n’ai pas encore tout transféré (je ne transfère que les articles qui sont de moi de toutes façons, donc tout ne se retrouvera pas là bas^^) mais vous pouvez déjà commencer à partager vous aussi des choses et commencer à faire vivre la communauté!!


Bien évidemment, je reste sur le forum, car M-A en tant que « communauté de fans » existe toujours et est aussi vivant que jamais (et c'est le meilleur forum que j'ai jamais trouvé!!), donc je suis joignable par mp à tout moment^^.


Par ailleurs, je reste également la « responsable dramas et arts visuels » (voui c’est pompeux comme titre hein? ^________^) de l’association KajiaN et à ce titre, j’organise (enfin j’essaie^^) des soirées et des activités autour de ces thèmes (dramas, cinéma, théâtre, danse… en rapport avec le Japon, la Chine et la Corée).
Et puis je m’occupe toujours (avec KajiaN et des membres de la communauté M-A et d’autres communautés comme la FDS, KGF…) de l’organisation d’un stand drama sur les différentes conventions comme on en avait tenu un pour le Paris Manga 5 en mars^^
Forum de KajiaN pour se tenir au courant des choses : KajiaN (n’hésitez pas à vous inscrire^^)


Pour ce qui est de la team de fansub, on sortira bien sûr la fin de My Girl, puisqu’on s’y est engagés (et que LPK a fini les trads^^) et je ne suis personnellement pas pour arrêter, donc si les autres membres de la team de fansub sont opé aussi, je pense qu’on continuera sur les projets annoncés (Robber, My Love Patzzi et Evasive Inquiry Agency)…
 
Bises à tous!!
Calcifer

Publié dans mangas-arigatou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article